location de terres agricole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

location de terres agricole

Message par jakoay le Dim 20 Mar - 11:45

Je suis propriétaire d'une petite exploitation agricole familiale. A la prise de retraite de ma Mère, mon épouse à pris la suite et à payé ses cotisations MSA ceci dans le but de conserver une liberté sur les terres mais aucun revenus, elle à fait appel à une jeune exploitante locale qui à accepter de faire l'entretien du bien en échange du pacage de bovins et ceci depuis une dizaine d'années. Mon épouse à pris sa retraite, et pour ne pas louer, je me suis inscrit à la MSA et ce depuis un an toujours sans exploiter, et toujours en laissant l'entretien à la jeune exploitante ( je précise que lorsque j'ai repris l'exploitation, j'étais déjà retraité salarié d'une entreprise de transport).
Il se trouve que vu qu'il n'y a pas de revenu sur cette exploitation, nos modestes retraites ne nous permettent pas de faire face aux besoins quotidiens.Aussi j'ai pris la décision de louer ses terres, et je souhaiterai que ce soit cette jeune exploitante qui reste sur l'exploitation.
Nous avons donc fait les démarches et un affichage public à eu lieu en mairie et au cas ou il y aurait des demandes, puis-je exiger que ce soit la jeune exploitante qui loue cette exploitation ?

jakoay

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum