Le forum autogéré du droit rural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

reprise de Bail

Aller en bas

reprise de Bail Empty reprise de Bail

Message par nvignaux Mar 19 Mai - 16:35

Bonjour
Mon pere etait agriculteur et cultivait environ 40Ha de terre dans le Gers. Il est maintenant a la Retraite et les terres sont loues a un jeune fermier du village qui loue toutes les terres des anciens fermiers.
J ai une soeur. Je suis moi meme diplomee d une ecole d ingenieur agro mais je travaille dans une entreprise en Suisse pour le moment.
J aimerais savoir si il me serait possible de reprendre la terre de mes parents avec ma soeur et quell serait le process?
- attendre la fin du bail en cours?
- Nous ne voulons pas exploiter nous meme mais nous donnierions a une entreprise pour faire le travail pour nous. Ma soeur serait la pour gerer, est ce possible?
- Quel serait le status? GFA?

En parallele, ma mere a herite avec ses 2 soeurs de la terre de ses parents, qui est aussi occupee par un fermier. Les 3 soeurs voudraient vendre la terre mais apparemment, il faut
- attendre la fin du bail
- vendre au prix donne par le fermier occupant.
Donc pour eviter ca, est ce que je pourrais reprendre la terre moi meme, la faire exploiter un peu de temps en dedomageant mes tantes et leur rendre pour qu ells puissant vendre?

Merci!
N

nvignaux

Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum