Le forum autogéré du droit rural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation des nouveaux membres !

+9
Flo37
Cipolin
chrifleur
agri37
Cyril
Elisabeth
PH
juriste-en-herbe
Président Erwan
13 participants

Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Présentation des nouveaux membres !

Message par Président Erwan Dim 12 Juin - 15:02

Un petit sujet pour que les membres se présentent, ancien des origines, ou nouveaux fraichement débarqués, venez ici vous présenter pour un premier contact !

Je commence.

Président Erwan.
Administrateur du forum.
Etudiant (bientôt diplomé j'espère) en M2 droit rural à Poitiers. Président de l'association des étudiants. J'ai fait tout mon droit à Poitiers et je suis pour l'instant stagiaire dans une chambre d'agriculture. Je suis bien évidemment disponible pour répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement du forum, la formation du M2, les associations des étudiants et anciens étudiants en droit rural.
Je ferais de mon mieux pour répondre également à toutes vos interrogations sur le droit rural (et plus si j'en suis capable).
A l'occasion j'aime aussi discuter culture et non-culture dans la section Pub(qui devrait arriver rapidement).
Bienvenu à tous.
Président Erwan
Président Erwan
Dieu
Dieu

Messages : 1652
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans l'espace B

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par juriste-en-herbe Ven 2 Sep - 17:52

Salut les juristes !

Cela fait quelques temps que je viens sur ce forum et je me suis décidé à sauter le cap de l'inscription !
Titulaire d'une licence de droit, Je suis actuellement étudiante en M1 à Poitiers.
Je suis en phase de découverte, nouvelle fac, nouveau "paysage", le centre ville de Poitiers va me changer du campus !
Je vous souhaite à tous une très bonne rentrée !


juriste-en-herbe
Gerbille
Gerbille

Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par PH Ven 2 Sep - 19:17

à toi aussi!
PH
PH
Tracteur
Tracteur

Messages : 1388
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par Elisabeth Ven 23 Sep - 10:05

Bonjour à tous!

Très originale, je m'appelle donc Elisabeth IRL, je suis future étudiante au M2 activité agricole et espace rural. La seule étape qui m'en éloigne encore est l'inscription administrative à l'Université de Poitiers et mon transfert de dossier universitaire (mon administration m'affirme que tout va bien mais je ne sais si je dois lui faire confiance ^^ )
En effet, je viens de l'Université de Bourgogne. Ma formation n'est même pas vraiment le préalable logique à ce master puisque j'étais jusqu'alors publiciste.
Ramer un peu est mon unique crainte, mais sans aucun doute je vais m'y plaire !
BàV.

Elisabeth
Cabri
Cabri

Messages : 112
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par Cyril Dim 25 Sep - 13:54

Bienvenue à toi parmi les ruralistes!
Dijon représente bounce
Dans le M2, il y a du droit privé mais aussi du droit public, pour ce qui concerne l'environnement notamment donc tu t'y retrouveras!
Bonne rentrée
Cyril
Cyril
Tracteur
Tracteur

Messages : 403
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par Président Erwan Dim 25 Sep - 16:13

Bienvenue à tous les deux.
Cyril cesse ce chauvinisme immédiatement Very Happy

Bientôt une petite rencontre IRL autour d'un verre ! D'ici là, pas de raison de s'inquiéter de sa formation de publiciste, on est ruraliste et rien d'autre Very Happy
Président Erwan
Président Erwan
Dieu
Dieu

Messages : 1652
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans l'espace B

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par Président Erwan Dim 25 Sep - 16:34

Elisabeth, je vais te faire passer au statut "étudiant" ; t'auras accès à une nouvelle partie du forum. Je donnerai plus d'explication jeudi soir Wink
Président Erwan
Président Erwan
Dieu
Dieu

Messages : 1652
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans l'espace B

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty présentation

Message par agri37 Dim 17 Mar - 12:43

bonjour je suis agriculteur dans le 37 Very Happy

agri37
Gerbille
Gerbille

Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par Président Erwan Lun 18 Mar - 11:23

Bonjour et bienvenue sur le forum. Very Happy
Président Erwan
Président Erwan
Dieu
Dieu

Messages : 1652
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans l'espace B

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty présentation

Message par chrifleur Mar 30 Avr - 13:03

bonjour à tous
je suis exploitante agricole et secrétaire de mairie dans un petit village de Côte d'Or.
j'aime bien aider les autres dans le cadre de mes faibles compétences.
je suis quelqu'un de curieux.
comme je n'ai aucune compétence en droit rural, mes recherches sur une question trop ardue pour moi m'ont amenée ici...
j'aime mes métiers passionnément.
à bientôt

chrifleur

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par Président Erwan Mar 30 Avr - 15:16

Bienvenue ! Au plaisir de te lire Very Happy
Président Erwan
Président Erwan
Dieu
Dieu

Messages : 1652
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans l'espace B

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par Cipolin Mer 15 Mai - 13:08

Bonjour Président,
Je viens de m'inscrire à votre forum en tant qu'ancien de la promo 93-94 du DEA et par sympathie pour tout ce qui touche le droit rural.
A l'époque la chaire était sous la direction de Jacques DAVID et j'ai gardé un bon souvenir de Mrs GUILLARDEAU, MOREAU et BLUMANN en particulier.
Ingénieur de formation (ENITA Bordeuax) je me suis égaré dans le droit rural en travaillant à la FDSEA 66 puis les 4 dernières année d'activité dans un cabinet comptable.
Je suis en retraite depuis quelques mois et élu dans le collège des propriétaires à la chambre d'agriculture.
Comme on dit chez nous "Fins abiat".
Jean Louis MALAFOSSE

Cipolin

Messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 71
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par Président Erwan Mer 15 Mai - 18:55

[jap]
Je vous souhaite la bienvenue, en espérant que vous aimerez participer avec nous à la promotion du droit rural et que vous prendrez plaisir à renseigner les quelques égarés qui se perdent dans les méandres du droit rural.
M. Gillardeau assurait sa dernière année dans le M2, M. Rochard et M. Grimonprez (ortho ??) prennent le relais !

Erwan.
Président Erwan
Président Erwan
Dieu
Dieu

Messages : 1652
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans l'espace B

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Présentation

Message par Flo37 Mar 23 Juil - 12:00

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire au forum car j'intègre le M2 Droit de l'activité agricole à la rentrée prochaine.
Je ferai partie des "formation continue" car je suivrai la formation en parallèle de mon activité pro.
Je bosse dans un Parc naturel régional (les boucles de la Seine Normande en Haute-Normandie) qui développe son intervention sur le foncier, majoritairement en secteur rural.
Pour faire bref, parmi beaucoup d'autres actions, nous achetons des terrains agricoles, en zone humide, et essayons de mettre en place une gestion agricole compatible avec les enjeux environnementaux en présence (le plus souvent baux ruraux environnementaux, mais j'aimerai expérimenter d'autres formes de contractualisation comme des ventes d'herbe ou des gestions collectives ...).
Je suis issu de la fac, mais côté science, dans l'eau et les sols (fac de Tours) ... Je ne suis donc pas du tout juriste, même si je côtoie le droit très régulièrement. Je pense que je vais donc galérer un peu cette année, mais j'espère qu'elle sera riche et intéressante !
Je risque donc d'avoir aussi pas mal de questions à poser, souvent de néophyte ... Aux bonnes âmes qui se dévoueront pour y répondre, je les remercie à l'avance Very Happy 
A bientôt sur le forum ou à Poitiers pour les futurs M2
Florent

Flo37

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par barbara37 Mar 22 Oct - 23:49

Bonjour, moi je suis assistante comptable et bénévole dans pleins d'associations de mon village. Mon mari va reprendre la ferme et je vais me mettre encore aux papiers.Voilà pour moi et peut être à bientôt. Barbara

barbara37

Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par Michele Jeu 13 Fév - 12:55

Bonjour,
Je suis ici après avoir surfé pendant des heures afin de comprendre le fonctionnement d’un bail rural. C’est sur l’un des sites visités que j’ai pris connaissance de la pertinence de vos réponses et de votre aide précieuse. Alors je tente ma chance !
Bonne journée à tous,
Cordialement.
Michèle.

Michele

Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par jean-pierre-45 Dim 22 Juin - 22:32

Bonsoir

Arrivé par hazard sur votre forum au cours d'une recherche , je pense y glaner quelques renseignements et si je peu en donner

Je suis reconverti agriculteur depuis 25ans après avoir travaillé en industrie je prépare mon départ à la retraite pour l'été 2015

jean-pierre-45

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty bonjour

Message par pascal Mer 23 Mar - 19:40

bonjour
Je suis autoentrepreneur dans le travail des chevaux. Je souhaite m’installer exploitant agricole dans l’Aveyron sur les terres de mon père.
je suis copropriétaire avec ma sœur d'une trentaine d’hectares en fermages qui vont se libérer pour cause de retraite sans succession. Et j'aurais plusieurs questions sur la manière de me lancer en récupérant les terres au fur et a mesure.
je vais faire le tour du forum et essayer de me diriger vers le bon sujet
A bientôt et merci par avance

pascal

Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation des nouveaux membres ! Empty Re: Présentation des nouveaux membres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum