Devenir des terres après retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devenir des terres après retraite

Message par macayran le Sam 22 Avr - 18:52

Bonjour et merci de votre forum.

Dans quelques années, mon épouse prendra la retraite, et nous avons appris qu'en théorie elle ne pourrait garder qu'une faible partie des terres, dite parcelle de subsistance.
L'exploitation était un élevage de chevaux que nous exploitions ensemble, elle étant chef d'exploitation. Nous avons mis en sommeil cet élevage depuis quatre années, elle est au régime MSA solidarité.
L'exploitation est constituée de moins de quinze Ha, dont 8 en SAU.
Hors nous avons et aurons toujours des chevaux, et il est exclu que nous perdions les terres qui nous fournissent foin et pâture. La surface actuelle est celle idéale pour les chevaux.

S'il y avait obligation de les louer, ce serait catastrophique pour les chevaux, il est exclu de les vendre, nous souhaitons léguer la propriété à notre fille, qui sans être exploitante a aussi des chevaux.
Par ailleurs mon gendre est exploitant agricole, mais à une quarantaine de kilomètres dans le département, pourrait-il s'il n'y a pas d'autres solutions, être le locataire des terres, sachant que chaque année une partie de leurs chevaux, viennent pacager chez nous, arrangements familiaux?

Merci d'avance de votre réponse.



macayran

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum