Le forum autogéré du droit rural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renouvellement de bail

4 participants

Aller en bas

renouvellement de bail Empty renouvellement de bail

Message par amelien Mar 8 Oct - 20:23

bonjour

je suis salarié et fils d agriculteur.je désire reprendre l exploitation du gaec de mon pere et mon oncle qui arrivent à la retraite.je pense passer un BPREA POUR valider mon statut.une question me tracasse, mes parents sont locataires de terrain qu ils louent en leur nom propre, y a t il un rique de les perdre si je m installe en earl ou autre?, ou suis je protéger?
CAR JE SAIS QUE des agris ont contacter ces propriétaires des que la retraite de mes parents arrivera.
me manifestant que maintenant POUR LA REPRISE quelle est la demarche à suivre, les recours...?

MECI D AVANCE

amelien

Messages: 1
Date d'inscription: 07/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

amelien

Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

renouvellement de bail Empty Re: renouvellement de bail

Message par marie claire Ven 18 Oct - 18:14

Bonjour,

Une installation en agriculture ainsi qu'un départ en retraite doivent se préparer (enfin c'est mieux!)

Je vous conseille de vous rapprocher de la chambre d'agriculture pour votre installation, surtout si vous souhaitez vous installer avec les aides JA (point infos installation), pour votre père et votre oncle de la MSA pour faire le point sur leur carrière si ce n'est pas déjà fait, ainsi que d'un juriste/conseiller d'entreprise.
Le GAEC est certainement déjà adhérent à un centre de gestion et de comptabilité. Dans ces structures il y a des personnes compétentes pour vous accompagner à la fois dans votre installation et dans la cessation d'activité de votre père et oncle.