Le forum autogéré du droit rural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Demande de conseillers pour trouver un sujet de mémoire.

5 participants

Aller en bas

Demande de conseillers pour trouver un sujet de mémoire. Empty Demande de conseillers pour trouver un sujet de mémoire.

Message par Etudiante67 Sam 3 Nov - 2:50

Bonsoir à tous,

je suis étudiante en notariat, et je dois faire un mémoire d'une quarantaine de pages. Mon cœur penche pour le droit rural alors que je n'ai pas encore eu de cours dans cette matière mais elle m'attire beaucoup.
Sauf que j'avais trouvé un sujet qui ne convient pas à ma professeur, (sur les chemins ruraux), du coup très déçue je cherche autre chose autour du bail rural mais comme je ne l'ai pas encore vue un cours je ne me rends pas réellement compte de ce qu'il est possible de faire, en lisant seulement les plans des qql livres que j'ai trouvé.
Je voudrais un sujet qui ne soit pas "bâteau" où je puisse apporter un plus, et non pas que du théorique pour ne pas que ce soit de la récitation de cours.
Vous qui avez des connaissances me semble t-il vraiment approfondies dans ce domaine, pouvez vous m'éclairer ?

Vous en remerciant par avance, je vous souhaite un bon début de week-end.

EV.

Etudiante67

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseillers pour trouver un sujet de mémoire. Empty Re: Demande de conseillers pour trouver un sujet de mémoire.

Message par PH Sam 3 Nov - 12:37

Salut !

Je suis en DSN 1, on nous a parlé des mémoires, donc je crois que je vois de quoi tu parles. En principe on prend pour base un dossier de l'étude, qui doit mélanger 1 ou 2 semestrialité du point de vue des matières.
C'est ça ? OU t'es au CFPN et donc c'est pas pareil ?