Le forum autogéré du droit rural
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

et oui, je suis curieuse !!

3 participants

Aller en bas

et oui, je suis curieuse !! Empty et oui, je suis curieuse !!

Message par sanae Sam 31 Mar - 17:33

Bonjour à tous.

Me revoilà sur le forum avec de nouvelles questions. La fin du master 1 approche pour moi et je suis toujours aussi motivée pour intégrer le master 2 droit rural.

J'aurai voulu avoir quelques petits renseignements sur comment se passent vos examens et se déroulent les cours (jours, boulot à faire chez soi) et quel stage vous avez réussi à décrocher cette année.

Merci d'avance pour vos réponses

Bye !!!

sanae
Gerbille
Gerbille

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

et oui, je suis curieuse !! Empty Re: et oui, je suis curieuse !!

Message par marie claire Sam 31 Mar - 20:22

Salut Sanae,

C'est normale d'être curieuse et de s'intéresser à ce que tu souhaites faire l'année prochaine, ce site est fait pour ça aussi.

Je suis dans la promo de cette année, pour ce qui est des exams on commence dans quelques semaines ...

Sinon en ce qui concerne les cours, je peux te dire que c'est génial. On a cours les jeudi et vendredi (et quelques samedi matin).

Pour les stages,la plupart d'entre nous le font soit en chambre d'agriculture, coopérative, CER (centre de gestion), Cren ect.

Pour ce qui est de la charge de travail, comme dans toute formation, il faut bosser, mais si ça te plait, ça se passera très bien et puis tu as du temps à côté pour t'y consacrer. Certains d'entre nous ont un emploi ou d'autres (comme moi), ont commencé leur stage en cours d'année.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes inquiétudes



marie claire
Canard
Canard

Messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et oui, je suis curieuse !! Empty Re: et oui, je suis curieuse !!

Message par sanae Dim 1 Avr - 18:34

Merci beaucoup pour ta réponse !! Very Happy

J'ai une autre question. J'ai une amie dans un autre master 2 aussi à Poitiers et je suis très intriguée par ses modalités d'examen : elle a des matières réparties dans 2 unités et, pour les examens, elle doit réviser toutes les matières mais elle n'a, au final ,que 2 écrits qui tombent sur une seule matière de chaque unité.

C'est pareil pour vous ? je trouve cela très bizarre lol !

sanae
Gerbille
Gerbille

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

et oui, je suis curieuse !! Empty Re: et oui, je suis curieuse !!

Message par Président Erwan Lun 2 Avr - 22:30

Les autres se passant à l'oral non ?
C'est quel M2 ?
Président Erwan
Président Erwan
Dieu
Dieu

Messages : 1652
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans l'espace B

Revenir en haut Aller en bas

et oui, je suis curieuse !! Empty Re: et oui, je suis curieuse !!

Message par sanae Lun 2 Avr - 23:03

ben non ils n'ont pas d'oraux que des écrits. ah moins que j'ai mal compris avec elle mais je ne crois pas (je vérifierai). c'est pareil en M2 rural ?

sanae
Gerbille
Gerbille

Messages : 22
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

et oui, je suis curieuse !! Empty Re: et oui, je suis curieuse !!

Message par Président Erwan Mar 3 Avr - 17:29

C'est bizarre…
Je me souviens pas de la répartition des unités en rural mais pour l'organisation des exams c'était comme ça :

Un grand écrit : cas pratique de 5H portant sur les connaissances générales : baux, fisca, contrôle des structures, GFA, ICPE… un peu tout quoi.

Un grand oral : 2 jurés (Denis Rochard et JM Gillardeau pour la promo 2010-2011) ; une question tirée au sort un temps de préparation (je me souviens plus combien) et hop ! au charbon. Thèmes généraux également (je suis tombé sur la vente des DPU pour ma part).

Politique Agricole Commune : écrit (3H il me semble), dissertation pour nous.

Environnement et Urbanisme : oral sur une des deux matières tirée au sort, 20 min de prépa, 10 min de passage. Cet exam aurait changé que ca m'étonnerai pas.

Qualité des produit : exposé en groupe

Sociologie agricole : exposé en groupe

Fiscalité et conta : contrôle écrit, principalement des exos et des questions des cours.

Le tout complété par une note lors de la soutenance du mémoire eu moi de septembre/octobre !

Au bout du compte on a eu un exam pour presque toutes les matières.

Quelques trucs ont peut être évolués cette année, la promo actuelle prendra peut être le temps de te répondre entre deux heures de révisions Wink Wink Wink
Président Erwan
Président Erwan
Dieu
Dieu

Messages : 1652
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 36
Localisation : Dans l'espace B

Revenir en haut Aller en bas

et oui, je suis curieuse !! Empty Re: et oui, je suis curieuse !!

Message par marie claire Ven 6 Avr - 13:38

Salut,

Pour le déroulement des exam's je confirme ce qui a été dit par Erwan,

Pas de modification majeures cette année,

On a un certain cours ou plutît intervention de professionnelles qui ne sont pas sanctionnées par un examen particulier comme le droit social, le droit de la concurrence, les coopératives mais c'est très intéressant pour ta culture jk



marie claire
Canard
Canard

Messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et oui, je suis curieuse !! Empty Re: et oui, je suis curieuse !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum